Life Linda Life Linda
Rechercher !
 Le Grand dauphin Tursiops truncatus
Le développement ces dernières années du trafic maritime et l’amélioration des technologies, qui permettent aux navires d’atteindre des vitesses de plus en plus élevées, constituent une menace qui ne concerne plus exclusivement les grands cétacés.

Dans certaines zones, l'intensité du trafic de plaisance de bateaux rapides est telle qu'elle peut rendre difficile l'évitement des navires par les Grands dauphins.

Les compétitions de bateaux “off-shore” navigants à de très grandes vitesses, dont certains projets ont vu le jour ces deux dernières années en Corse, constituent également un risque considérable pour les Grands dauphins, notamment durant les périodes sensibles de mise bas et d'élevage des jeunes.

Au delà du risque de collision, le trafic nautique génère une pollution sonore dont l’impact sur des animaux évoluant dans un univers acoustique ne peut être négligé.

Risque d’impact sur l’espèce

Risques de collision avec les animaux qui peuvent entraîner des blessures par les hélices et parfois la mort. Dérangement et perturbations des activités.
Imprimer


La solution, c'est vous !
Eco-volontaires
nous recherchons des écovolontaires disponibles 1 mois et demi : du 15 juin au 31 juillet ou du 1 août au 15 septembre 2006

En savoir +
Partenaires :
La commission européenne WWF Office de l'environnement de la Corse Reserve Naturelle des Bouches de Bonifacio Parc Naturel Régionnal de Corse Université de Corse Sanctuaire PELAGOS Direction Régionnale de l'environnement