Life Linda Life Linda
Rechercher !
Le programme

La Diren Corse


La Diren Corse Sous l'autorité du préfet de région, la DIREN Corse œuvre à la prise en compte de l'environnement dans les divers programmes d'aménagement, dans les contrats de plan et dans les programmes européens (suivi plus particulièrement du volet Nature du programme LIFE).
Elle veille à la protection de la nature, des sites et des paysages ; elle concourt aux politiques de conservation des milieux naturels.
La DIREN est l’autorité nationale compétente dans la mise en place des programmes LIFE. Le formulaire de candidature est remis en premier lieu à la DIREN Corse qui le transmet au Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable avec un avis sur le projet. C’est donc un partenaire administratif et financier car la DIREN cofinance une partie du projet.

la diren corse est en ligne sur www.corse.ecologie.gouv.fr
Imprimer


La solution, c'est vous !
Eco-volontaires
nous recherchons des écovolontaires disponibles 1 mois et demi : du 15 juin au 31 juillet ou du 1 août au 15 septembre 2006

En savoir +
Partenaires :
La commission européenne WWF Office de l'environnement de la Corse Reserve Naturelle des Bouches de Bonifacio Parc Naturel Régionnal de Corse Université de Corse Sanctuaire PELAGOS Direction Régionnale de l'environnement