Life Linda Life Linda
Rechercher !
Le programme

L’Office de l’Environnement de la Corse (Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio)


L’Office de l’Environnement de la Corse (Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio) L’OEC est un outil de la Collectivité Territoriale de Corse au service de la mise en valeur, de la gestion et de la promotion du patrimoine naturel de Corse, c’est un établissement public à caractère industriel et commercial créé par l’Assemblée de Corse le 22 octobre 1992.

Dans le cadre d'orientations définies par la Collectivité Territoriale de Corse, les missions de l’OEC consistent à assurer la mise en valeur, la gestion, l'animation du patrimoine terrestre et maritime. C’est l’administration dont dépend la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio.

La Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio



Réserve Naturelle des Bouches de BonifacioElle a été mise en place suite au décret du 23 septembre 1999 portant sur sa création (département de Corse-du-Sud). Sa superficie est de 79 460 ha dont 79 203 hectares en zone marine, elle couvre les communes de : Porto-Vecchio, Bonifacio, Figari, Pianottoli-Caldarello, Monacia-d'Aullène.
Le thème de ce LIFE est inscrit au registre des projets de l’équipe de la réserve, mais n’a jamais été réellement mis en œuvre. Le programme LIFE se présente donc comme une opportunité de réaliser un travail sur ce thème.
La Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio est un site favorable pour mener le programme car les interactions entre les Grands dauphins et la pêche artisanale sont fréquentes et avérées, mais aussi parce que l’expérience capitalisée au sein de la Réserve Naturelle en matière de pêche artisanale, et les moyens dont elle dispose créent des conditions favorables à sa réalisation.

L'Office de l'Environnement de la Corse est en ligne sur www.oec.fr
La réserve des Bouches de Bonifacio est en ligne sur www.parcmarininternational.com
Imprimer


La solution, c'est vous !
Eco-volontaires
nous recherchons des écovolontaires disponibles 1 mois et demi : du 15 juin au 31 juillet ou du 1 août au 15 septembre 2006

En savoir +
Partenaires :
La commission européenne WWF Office de l'environnement de la Corse Reserve Naturelle des Bouches de Bonifacio Parc Naturel Régionnal de Corse Université de Corse Sanctuaire PELAGOS Direction Régionnale de l'environnement